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7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 11:00

Mondial Auto 2014 : Mercedes Classe B restylé, tout en douceur 

 

Mondial Auto 2014 : Mercedes Classe B restylé, tout en douceur

Après trois ans d'une carrière au beau fixe, la Mercedes Classe B ne se repose pas sur ses lauriers et se modernise. Le monospace à l'étoile profite d'un léger restylage pour mieux combattre une nouvelle concurrence.

 

Mercedes semble croire en la ligne de son petit monospace. La firme de Stuttgart n'a pas jugé nécessaire de modifier en profondeur le dessin de sa petite familiale. Et pour cause, avec plus de 350.000 exemplaires écoulés, le Classe B fait partie des succès de la marque allemande. Pour autant, avec l'arrivée de la BMW Série 2 Active Tourer, premier modèle en concurrence directe avec son Classe B, Mercedes remet à jour son modèle phare par de subtiles touches.

 

 

Un équipement modernisé

 

L'esthétique n'évolue que très légèrement. Les boucliers et la nouvelle calandre à deux barrettes sont à peine redessinés, tout comme les blocs optiques qui intègrent désormais les feux diurnes. La poupe quant à elle n'évolue presque pas. Sous le capot non plus ce n'est pas le grand chambardement. Le restylage est surtout l'occasion de voir arriver la version électrique du Classe B (promise avec une autonomie de 200 km) et l'installation de la transmission intégrale 4Matic sur la 200 CDI. L'équipement technologique est quant à lui revu à la hausse avec un écran central agrandi (8 pouces), une connexion internet, un freinage automatique d'urgence, un accès/démarrage mains-libres.

Mondial Auto 2014 : Smart ForTwo

Mondial Auto 2014 : Smart ForTwo

Le Mondial de Paris est l'occasion de découvrir en détail la gamme de la nouvelle Smart ForTwo. Revue de détail.

 

L'idée originale date de 1997, lorsque Daimler décide de commercialiser ''la plus petite voiture du monde''. 17 ans plus tard, la Smart se révèle être une véritable réussite puisqu'elle fut notamment produite à plus d'1,5 millions d'exemplaires. Elle arrive aujourd'hui à sa troisième génération, conçue en collaboration avec Renault.

Non content de révéler son troisième opus il y a seulement deux semaines, la marque allemande dévoile les tarifs de sa petite puce des villes.

L'entrée de gamme commence à partir de 10 700 euros avec le bloc atmosphérique 3 cylindres 1.0 essence de 71 chevaux, unique motorisation pour l’heure au catalogue, la déclinaison de 60 chevaux n'arrivant que dans quelques mois.

La finition ''pure'' offre de série 5 airbags (frontaux, latéraux et thorax et genou pour le conducteur), le régulateur/limiteur de vitesse, les vitres électriques, l’assistant de vent latéral, la direction asservie à la vitesse et le cache-bagages.

Il faudra débourser 2 100 euros supplémentaires pour la seconde finition ''passion'', qui ajoute notamment le volant multifonctions, la climatisation automatique, la radio bluetooth, le pack confort (volant et siège conducteur réglable en hauteur et rétroviseurs électriques chauffants), des garnitures intérieures noir/orange ou noir/blanc au choix, et des jantes alliage de 15 pouces finition argent.

Pour 2 100 euros de plus (!) que la version ''passion'', Smart propose une troisième finition ''prime''. Elle comprend la présence de sièges chauffants en cuir noir, d'un système de navigation, d'un toit panoramique, de jantes 15 pouces bicolores, d'un avertisseur de franchissement de ligne et d'un pack vision composé d'un détecteur de pluie, de l'allumage automatique des phares, et d'antibrouillards.

Au sommet de la gamme trône la quatrième finition ''proxy''. Elle se démarque par un intérieur spécifique avec tissu bleu et simili-cuir blanc, des jantes 16 pouces, un pack sport comprenant une suspension abaissée de 10 mm, un pédalier sport, ainsi qu'un échappement chromé, tandis que la cellule Tridion adopte une couleur blanche.

La ForFour, quant à elle, réclame 900 euros de plus pour pouvoir profiter de ses 5 portes.

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