Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 11:49

 

En l'absence de Franck Ribéry, Karim Benzema s'impose comme l'atout maître de l'équipe de France. Il a ainsi pu offrir aux Bleus leurs premiers buts du Mondial.

Il a tout connu. Les victoires comme les défaites, les applaudissements mais aussi les sifflets. Considéré par ses pairs comme le meilleur attaquant français de sa génération, depuis ses débuts à l'âge de dix-sept ans à l'Olympique Lyonnais, Karim Benzema a depuis traversé des zones de turbulences sur et en dehors du terrain, qui l'ont écarté du Mondial sud-africain en 2010 et ont longtemps menacé sa sélection pour le Mondial brésilien .

« L'équipe de France a besoin de lui », assure Didier Deschamps. Et ses 2 buts face au Honduras lors du premier match des Bleus dimanche dernier ont prouvé à ceux qui doutaient qu'il était l'homme de la situation. Le Mondial sera l'occasion de mettre définitivement derrière lui les 1.222 minutes sans marquer au sein de l'équipe de France qui ont tant fait parler, et de rappeler son palmarès hors du commun. A vingt-six ans, le Lyonnais compte 4 titres de champion de France avec l'OL, un d'Espagne avec le Real Madrid, une victoire en Ligue des champions cette année et une nomination au Ballon d'or en 2012.

 

Fan de variété

 

« Je joue beaucoup pour les autres », aime souligner Karim Benzema, qui évolue au Real aux côtés du « serial » buteur Cristiano Ronaldo. « Il ne suffit pas de marquer pour être un bon attaquant et faire un bon match », assure celui qui dit préférer les passes décisives aux tirs directs.

Le fan d'Aznavour et de variété française ne cache plus ses ambitions et ne dirait pas non au port du brassard. Le forfait de son ami Franck Ribéry au Brésil le désigne contre toute attente comme le véritable atout des Bleus.

Partager cet article
Repost0

commentaires